Ga za: Le bilan des victimes s'alourdit de plus en plus

Ga za: Le bilan des victimes s'alourdit de plus en plus

Au septième jour de combats entre le Hamas et Israël, le bilan de l'agression israélienne contre les Palestiniens dans la bande de Gaza et en Cisjordanie ne cesse de s'alourdir.

Le ministère  palestinien de la Santé a annoncé, ce vendredi 13 octobre 2023, que les frappes et bombardements israéliens dans la bande de Gaza et en Cisjordanie ont tué, jusqu'à présent 1572 personnes alors qu'on dénombre 7262 blessés.

Rappelons que depuis samedi, des avions de combat israéliens ont intensifié leurs frappes aériennes dans plusieurs quartiers de la bande de Gaza, causant d'importantes pertes en vies humaines, principalement parmi la population civile.

Ces attaques ont, également, provoqué le déplacement de près de 400.000 habitants et d'importants dégâts matériels dans la région alors qu'Israël continue de pilonner sans relâche la bande de Gaza avec l’objectif "d’écraser" et "détruire" le Hamas.

Côté israélien, 1200 morts et plus de 2700 blessés sont recensés à la suite de l’opération "Déluge d’Al-Aqsa". L’armée israélienne disait mardi matin avoir retrouvé "environ 1500 corps" de terroristes du Hamas sur le sol israélien depuis samedi.

Par ailleurs, l’armée israélienne a ordonné, ce matin l’évacuation de "tous les civils de Gaza" vers le sud de l’enclave palestinienne, un ultimatum qui pourrait indiquer l’imminence d’une invasion terrestre.

L’ONU, qui a été informée par l’armée israélienne d’un ordre d’évacuation concernant 1,1 million d’habitants du nord de la bande de Gaza vers le sud dans les 24 heures, a réclamé que cet ordre soit annulé car un « tel déplacement de population » risquerait de « provoquer des conséquences humanitaires dévastatrices ».

De son côté, le Hamas a demandé vendredi aux Palestiniens vivant à Gaza de ne pas quitter leur domicile. Il a accusé Israël de se livrer à une «guerre psychologique» en envoyant des messages demandant aux civils palestiniens et aux employés des organisations internationales d'évacuer vers le sud.

Votre commentaire