Gaza: cessez-le-feu temporaire en échange de la libération d'otages et de prisonniers

Gaza: cessez-le-feu temporaire en échange de la libération d'otages et de prisonniers

Le gouvernement israélien a approuvé tôt un accord prévoyant la libération de 50 otages aux mains du Hamas en échange de la libération de prisonniers palestiniens et d'une trêve dans la bande de Gaza, selon un communiqué officiel. « Le gouvernement israélien, l’armée israélienne et les forces de sécurité poursuivront la guerre pour ramener toutes les personnes enlevées, éliminer le Hamas et garantir qu’il n’y ait plus aucune menace pour l’Etat d’Israël depuis Gaza », ajoute ce communiqué.

Selon des sources proches des pourparlers, l'accord prévoit, dans cette première phase pouvant être renouvelée, la libération de 50 otages, en échange de celle de 150 Palestiniens prisonniers en Israël.

Le gouvernement du Hamas a annoncé mardi que 14 128 Palestiniens avaient été tués dans des bombardements israéliens sur la bande de Gaza depuis le début de la guerre. Parmi les morts recensés à ce jour figurent 5 840 enfants, a détaillé le gouvernement du Hamas. En outre, 33 000 personnes ont été blessées.

Votre commentaire