Ghazi Mrabet dénonce la comparution des supporters clubistes pour des graffitis

Ghazi Mrabet dénonce la comparution des supporters clubistes pour des graffitis


Connu pour son militantisme contre le tout répressif, Maître Ghazi Mrabet a sévèrement dénoncé dans un post qu’il a publié sur son compte Facebook la comparution de certains supporters du Club Africain devant la justice  pour des graffitis qu’ils ont dessinés sur certains murs de Zahrouni.

L’avocat a écrit dans ce sens : « Des amis de longue date, des enfants du Club Africain et de son mythique virage comparaîtront  en état d'arrestation devant le procureur de la République du tribunal de première instance de Tunis 2 pour avoir fait des graffitis de leur équipe préférée dans un quartier populaire de la capitale. Ils ont été arrêtés et violemment interrogés par les forces de l'ordre avant d'être transférés à la maison d'arrêt de Bouchoucha...

...Dans aucune démocratie de ce monde, ceux qui font des graffitis n'auraient connu ce sort. Au contraire, ils peuvent être reconnus comme artistes.

Je n'aurai le dossier que demain conformément aux procédures. D'ores et déjà, je sais qu'aucun message de ces jeunes ne pourrait être considéré comme diffamatoire ou haineux. »

Il est à signaler que cette affaire a commencé à faire couler beaucoup d’encre puisque certains graffitis dessinés par les supporters témoignent de leur sacrifice pour le Prophète Mohamed.