Huawei 40ème marque “la plus prestigieuse au monde” en 2017

Huawei 40ème marque “la plus prestigieuse au monde” en 2017
 
 
Pour la deuxième année consécutive, Huawei figure parmi les marques ayant la plus grande valeur au monde, améliorant sa position de 2015 grâce à ses appareils haut de gamme vedettes et à ses campagnes marketing innovantes à l'échelle mondiale.
 
Huawei a progressé pour devenir la 40ème marque “la plus prestigieuse au monde” en 2017, soit une progression de sept places par rapport à l'année précédente, selon le «Global 500- 2017 des marques les plus prestigieuses » du monde.
 
Dans son classement annuel, la firme britannique Brand Finance, la plus importante société d'évaluation de marques au monde, a évalué la marque Huawei à 25,23 milliards de dollars, soit une hausse de 28% par rapport à l'année précédente.
 
Chaque année, Brand Finance évalue des milliers de marques mondiales pour déterminer sa liste des marques «Brand Finance Global 500 des marques les plus prestigieuses » du moment. En 2017, Brand Finance a calculé un taux de redevance théorique d’une marque estimé sur le coût théorique de la licence de celle-ci, basée sur l'hypothèse que la marque ne la possédait pas. L'évaluation comprenait également une analyse approfondie de la sensibilisation du public, la fidélité à la marque, les événements promotionnels, l'investissement marketing, la satisfaction des employés et la réputation de l'entreprise. Brand Finance a également pris en compte le futur revenu attendu de la marque.
 
En 2016, Huawei a renforcé ses efforts de « branding » à travers une série de lancements de téléphones et de campagnes marketing mondiales. Grâce à ses nouvelles séries de smartphones P et Mate, qui représentent le design leader de Huawei, la marque a réalisé des gains importants au niveau mondial l'an dernier.
 
En 2016, Huawei a vendu plus de 140 millions de smartphones à l'échelle mondiale, ce qui en a fait le troisième plus grand fournisseur au monde, avec une part de marché de 10%, en hausse de 29% par rapport à l'an dernier. Les chiffres indiquent une croissance de Huawei plus rapide que la moyenne du secteur. Le chiffre d'affaires de Huawei Consumer Business Group de 2016 a dépassé 178 milliards de RMB, soit une augmentation de 42% par rapport à 2015, marquant une croissance régulière pour la cinquième année consécutive.
 
Pour continuer à accroître la visibilité de la marque dans le monde entier, Huawei s’est concentré sur la mise en œuvre de campagnes de marketing d’envergure internationale incluant la conception, la mode, le divertissement et le sport. Selon un sondage d'IPSOS, la notoriété mondiale de Huawei s'est élevée à 81% en 2016, contre 76% en 2015. Le succès des efforts de Huawei se reflète particulièrement dans le sentiment des clients. La considération et la préférence des clients à l'étranger ont considérablement augmenté de 66,7% et 100% respectivement, par rapport à 2015.
 
Brand Finance n'est pas la seule organisation à reconnaitre l'impact significatif de la marque de Huawei. En fait, plusieurs agences mondiales ont noté l'étoile montante Huawei, dont Millward Brown de WPP, BrandZ et Interbrand. Publié par Millward Brown de WPP, BrandZ a classé Huawei au 50e rang des “100 marques mondiales les plus prestigieuses ”, tandis qu'Interbrand a nommé Huawei 72e sur ses 100 meilleures marques mondiales de 2016.
 
Huawei a figuré sur les deux listes pour des années consécutives, ce qui démontre les succès continus de Huawei dans la construction d'une marque globale exceptionnelle.
 

Commentaires

Ajouter un commentaire