Huawei dans le top 3 mondial en termes de parts de marché des smartphones

Huawei dans le top 3 mondial en termes de parts de marché des smartphones
 
 
Huawei défie la tendance du secteur avec une croissance annuelle de 30,2% en 2016 pour obtenir 10% du marché mondial des smartphones. Selon les chiffres publiés par les analystes stratégiques de Strategy Analytics et de Counterpoints Research, Huawei CBG est devenu le troisième fabricant de smartphones en part de marché, représentant 10% du marché mondial total.
 
Parallèlement, le nombre total des ventes mondiales de smartphones a augmenté de 2,3% en glissement annuel en 2016, pour atteindre 1,47 milliard d'unités. 
 
Le marché chinois a fourni une grande partie de ce chiffre total, avec 467 millions de téléphones mobiles vendus pour l'année. Parmi les cinq premiers fournisseurs : Samsung, Apple, Huawei, OPPO, et Vivo, les trois marques chinoises représentent ensemble près de 20% de la part de marché mondiale. Huawei s'est classée troisième au classement général, avec près de 10% de part de marché, en maintenant une croissance stable malgré un marché mondial plus faible. Au total, Huawei a vendu 139,3 millions d'unités en 2016, en hausse de 30,2% par rapport à 2015.
 
Malgré le ralentissement du marché mondial des smartphones, la croissance annuelle des ventes de Huawei montre une forte dynamique et continue de se situer au-dessus de la moyenne du secteur. Les ventes sont passées de 75 millions en 2014 à 108 millions en 2015 et à environ 140 millions en 2016. Cette croissance défiant le secteur a consolidé sa position de troisième fournisseur mondial de smartphones.
 
La voie de la consolidation : Evolution et Stabilité
 
Huawei a lancé le HUAWEI P9 et le HUAWEI Mate 9 en 2016, deux modèles phares qui continuent la stratégie de Huawei de proposer des smartphones de hautes performances qui allient la technologie puissante, le design fonctionnel et l'expérience utilisateur intuitive pour conquérir une reconnaissance internationale. Les ventes mondiales de la série phare HUAWEI P9 ont dépassé à ce jour les 10 millions d'unités, ce qui en fait le premier modèle de Huawei à atteindre cet objectif.
 
Les lancements de printemps et d'automne de ces deux smartphones phares – chacun équipé d'une fonctionnalité photographique de pointe – a garanti de solides résultats au quatrième trimestre de 2016 pour Huawei. "Huawei était une étoile montante en Décembre 2016, une réalisation importante pour les entreprises chinoises," a déclaré Tina Lu, analyste principale de Counterpoint Research. Commentant l'objectif de Huawei de vendre plus de smartphones que Apple en 2017, Lu a ajouté : «La performance en Amérique du Nord et sur les marchés asiatiques sera la clé. Si l'on peut miser sur sa forte position en Europe, en Amérique latine, au Moyen-Orient et en Afrique, alors il a une chance d'atteindre cet objectif. "
 
Huawei a capitalisé sur l'occasion unique présentée par l'économie en plein essor de la Chine au cours des dernières années pour rencontrer un réel succès sur son marché intérieur, répondant à la demande de smartphones hautement personnalisés sur un marché grandissant. Pendant ce temps, Huawei a établi sa marque mondiale à travers le marketing stratégique, la dotant d'une plus grande personnalité et en dépassant l'image d'une marque purement technologique. Grâce au soutien de stars mondiales et régionales, ainsi qu'au parrainage sportif et au placement de produits, l'image de marque et la réputation de Huawei sont de plus en plus reconnues par un public de plus en plus nombreux.
 
 
 

Commentaires

Ajouter un commentaire