La BAD accorde à la BH une ligne de crédit de 60 millions d’euros

La BAD accorde à la BH une ligne de crédit de 60 millions d’euros

 

La Banque africaine de développement (BAD) et la Banque de l’Habitat (BH), ont signé, aujourd’hui, lundi 27 février 2017, un accord portant sur une ligne de crédit de 60 millions d’euros (près de 145 millions de dinars), destinée à soutenir les PME/PMI tunisiennes. Cette facilité aidera la BH à renforcer ses activités de financement du commerce international pour les PME et à renforcer sa présence sur le continent africain.

Ahmed Rjiba, DG de la BH, a déclaré à ce titre, que " cette facilité constitue une source de financement stable, et permettra à la BH de disposer des liquidités nécessaires en devises, pour préfinancer l’acquisition, par ses clients, de produits énergétiques, d’équipements de construction, d’engrais....".

La ligne de crédit contribuera ainsi, à aider les petites et moyennes entreprises à renforcer leurs exportations et à explorer de nouveaux marchés, dans un environnement économique marqué par un manque de liquidité bancaire et une difficulté d’accès aux financements.

De son coté, Mohamed El Azizi, DG du Bureau régional de développement et de prestation de services pour l’Afrique du Nord, a souligné que "cette ligne de crédit, est une première en Tunisie et s'insère dans le cadre des objectifs de la BAD, et en particulier de sa stratégie de développement du secteur financier, établie en 2013, et visant à améliorer l'accès aux financements des PME /PMI".

Il est à noter que cette ligne de crédit cible essentiellement, les industries manufacturières, le bâtiment, la santé, l’éducation, les services et l’agriculture et contribuera à renforcer l’exportation de produits agricoles (huile d'olive et dattes), de produits transformés et de services.

 

Commentaires

Ajouter un commentaire