La France n'accueillera pas de migrants venant de Lampedusa

La France n'accueillera pas de migrants venant de Lampedusa

Alors que des milliers de migrants sont arrivés ces derniers jours sur l'île de Lampedusa, le ministre français de l'Intérieur s'est montré ferme quant à la position de la France.

Gérald Darmanin, a annoncé, ce mardi 19 septembre 2023, que la France n'accueillera pas de migrants qui viennent de Lampedusa.
"La France veut une position de fermeté. Il y a une immigration irrégulière en Europe, en France et en Italie qu’il faut combattre, et ce n’est pas en accueillant plus de personnes qu’on va tarir un flux qui évidemment touche nos capacités d’intégration", a déclaré le ministre, invité du 20H de TF1.
Et d'ajouter :"Mais la France n’entend pas faire la sourde oreille pour autant...Nous avons dit à nos amis italiens que nous étions prêts à les aider pour reconduire des personnes dans des pays avec lesquelles nous avons de bonnes relations diplomatiques".
Il convient de noter que ces déclarations interviennent au lendemain de son déplacement à Rome et de son entretien avec son homologue italien sur l'afflux de migrants que connaît la petite île.

 

Votre commentaire