Lait contaminé : Le ministère de la santé dément le syndicat de la police municipale

Lait contaminé : Le ministère de la santé dément le syndicat de la police municipale

 

Alors que le syndicat de la police municipale à Mannouba a annoncé la découverte d’un microbe de tuberculose dans une usine de lait dans la région, sans préciser le nom de la marque ni de l’usine, le ministère de la Santé a démenti dans un communiqué publié mardi 10 mai 2016, cette information.

Le minsitère a précisé  que le lait et ses dérivés subissent un contrôle effectué par les services spécialisées du ministère des divers étapes de production, de transformation, de transport et de vente au public.

Les mesures de saisie et de destruction des produits qui ne sont pas conformes aux normes en vigueur et qui présentent un risque pour la santé des consommateurs.

Le ministère a assuré qu'il n'y a pas de risque de contamination lors de la consommation de lait passant pas les circuits de collecte et de transformation réglementaires.

Ces circuits subissent le contrôle et le lait est traité d'une façon à touer tous les germes dont celle de la tuberculose si elle est détectée.

Le ministère de la Santé a insisté sur le rôle du consommateur dans la prévention contre les dangers sanitaires liés à la consommation du lait et de ses dérivés en achetant leurs produits de circuits organisés.

Mohamed Rebhi, directeur de l'administration de l'hygiène et de protection de l'environnement au ministère de la santé, a expliqué à Mosaïque FM que le fait de chauffer le lait acheter des circuits non réglementaires jusqu'à ébullition permet de tuer les germes et les virus et même la tuberculose se elle existe.  

Votre commentaire