Lancement de la 12éme saison de Stars of science malgré le Covid

Lancement de la 12éme saison de Stars of science malgré le Covid

Stars of Science, l’émission de la Fondation du Qatar revient sur les écrans pour sa 12ème saison le 11 septembre prochain. Cela marque le début d’une nouvelle décennie d’accompagnement des innovateurs du monde arabe qui ambitionnent de relever les défis du monde entier grâce aux nouvelles technologies.

Depuis 2009, Stars of Sciencela première émission panarabe alliant éducation et divertissement invite les innovateurs de la région âgés de 18 à 35 ans à concevoir des solutions pour leurs communautés.Cette saison, ces entrepreneurs en herbe créeront des solutions technologiques pour répondreà desenjeuxmodernes, telles que les menaces sécuritairesposées par l’utilisation des nouvelles technologies dans la vie de tous les jours.

« L’innovationest plus que jamais une nécessité alors que le monde est confronté à des défis sans précédent », a déclaré Khalifa Essa Al Kubaisi, Responsable des relations médias de la Fondation du Qatar, « Stars of Science encourage la collaboration, l'esprit entrepreneurial et la recherche dans le but de cultiver le talent scientifique local, essentiel pour aider nos communautés à résoudre les problèmes auxquels nous faisons face ».

L’émission de neuf épisodes suit huit candidats qui s'affronteront pour transformer leurs idées en prototypes pertinents et compétitifs sur les marchés locaux et internationaux. Ce marathon de l'innovation met à l'épreuve leur sens de la science, de l'ingénierie et des affaires, durant plusieurs étapesallant de la conceptualisation au prototypage, ainsi qu'une phase de tests, avant l’épisode de la Grande Finale.

Les concurrents auront accès à des ressources inégalées, notamment à un espace d'innovation à la pointe de la technologie, où sont installés des postes de travail en open-space qui favorisent la collaboration entre candidats. L’émission accueillera également des figures des institutions spécialisées dans les domaines de la science, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques du Qatar et du monde, qui apporteront les expertises nécessaires au développement des projets.

Le jury de Stars of Science, composé du professeur Fouad Mrad, du Dr Khalid Al-Ali et du professeur Abdelhamid El-Zoheiry, continuera d’instaurer des normes scientifiques élevées et de fournir des conseils d'experts aux candidats. À la fin de chaque épisode, ils sélectionneront les projets les plus prometteurs pour poursuivre l’aventure, en veillant à ce que les idées les plus performantes soient présentées au monde entier lorsdu dernier épisode, quelles que soient les circonstances.

« Les téléspectateurs ne seront pas seulement témoins de l'excellence scientifique arabe, mais également de la persévérance de la jeunesse de la région cette saison », a déclaré le Professeur Mrad. « La pandémie de COVID-19 a soulevé d’importantsenjeuxpourl’émission Stars of Science et ses concurrents. Cependant, nos candidats ont démontré leur résilience, en s'adaptant et en poursuivant leur travail avec rigueur ».

Les anciens candidats de Stars of Sciencereviendrontdans l’émission pour participer à la sélectiondes candidats lorsdes épisodes des auditions, tout en co-présentant les épisodes aux côtés du célèbre présentateur de l’émission, Khaled Al Jumaily.

Partie intégrante du Parc des Sciences et de la Technologie du Qatar - le centre d'innovation technologique, d’entreprenariat et de développementde la Fondation du Qatar -Stars of Scienceest au cœur d’un écosystème d’innovation dynamique qui s'efforce d’impacter les sociétés du monde entier.

La communauté Stars of Science, avec plus de 139 membresrépartis dans 18 pays, contribue à créer une culture de l'innovation dans toute la région.En brisant les barrières de l’innovation devant des milliers de spectateurs, Stars of Science favorise la mise en place d’un écosystème entrepreneurial dans le monde arabe afin de mieux préparer les générations futures.

 

Votre commentaire