Lancement d'un ambitieux projet de photovoltaïque en Algérie

Lancement d'un ambitieux projet de photovoltaïque en Algérie
 
 
 
Le ministère de l’Énergie algérien lancera un appel d’offres d’ici mi-avril concernant un méga-projet d’énergie solaire photovoltaïque. Ce projet avait été évoquée en marge du sommet Powering Africa le 10 mars dernier à Washington.
 
 
Très dépendante de ses hydrocarbures, l’Algérie se tourne sérieusement vers les énergies renouvelables. Le ministère de l’Énergie va lancer un appel d’offres relatif à un projet de production d’énergie solaire, d’une puissance de 4 025 MW, d’ici mi-avril.  "Un décret cadre est en cours de préparation", selon un sous-directeur de département au ministère.
 
Cet appel d’offres s’inscrit dans le cadre de la politique nationale de développement des énergies renouvelables, adoptée en 2011 et mise à jour en 2015. À ce jour, l’Algérie compte 22 centrales photovoltaïques, d’une capacité totale de 350 MW.
 
Si un pays comme l'algérie dont le sous-sol est gorgé d'hydrocarbures, s'est tourné vers le photovoltaique, qu'attend la Tunisie qui, malgré ses maigres ressources en hydrocarbures, pour exploiter à fond l'énergie solaire. 
 

Commentaires

Ajouter un commentaire