Le chanteur marocain Saad Lamjarred placé en détention provisoire pour « viol aggravé »

Le chanteur marocain Saad Lamjarred placé en détention provisoire pour « viol aggravé »

 

Le chanteur marocain Saad Lamjarred qui a été interpellé mercredi 26 octobre dans un grand hôtel parisien, a été mis en examen et placé en détention provisoire vendredi 28 octobre dans la soirée pour "viol aggravé et violences volontaires aggravées". Une information judiciaire a été ouverte dans la matinée et il a été déféré devant le juge d’instruction à 10 heures.

Une Française âgée de 20 ans a déposé plainte contre lui pour agression sexuelle et violences volontaires. La jeune femme affirme avoir été violemment agressée dans la chambre d'hôtel du chanteur. Elle aurait ensuite réussi à prendre la fuite de la chambre de Saad Lamjarred pour se réfugier à la réception de l'hôtel.

Le chanteur devait donner un concert samedi dans la capitale française.
Saad Lamjarred a déjà été poursuivi et brièvement incarcéré aux Etats-Unis pour des faits similaires. En février 2010, une jeune Américaine avait déposé plainte pour agression sexuelle. Le chanteur avait ensuite fui le pays dans l’espoir d’éviter les tribunaux. Il risque une peine de vingt-cinq ans de prison. 

Au Maroc, Saad Lamjarred, décoré par le roi Mohammed VI en 2015, est une fierté nationale.

Le ministre chérifien de la culture, Mohamed Amine Sbihi, avait déclaré jeudi à la presse qu'il suivait «avec grand intérêt» le sort judiciaire qui sera réservé à cette «grande figure de la chanson marocaine». Il avait également précisé qu'il «ferait tout le nécessaire pour régler le problème».

Votre commentaire