Le Groupe Alfa Acciai s’apprête à acquérir 49% de la société « El Fouladh »

Le Groupe Alfa Acciai  s’apprête à acquérir 49% de la société « El Fouladh »

Dans un communiqué qu’on vient de recevoir, le groupe italien Alfa Acciai l’un des leaders européens  de la fabrication d’acier pour béton armé, a exprimé son intérêt pour venir investir en Tunisie.

Cet intérêt est manifesté à travers son intention d’acquérir 49% de la société « El Fouladh ». Suite à la décision de la direction générale de la privatisation, d’ouvrir le capital de la société tunisienne de sidérurgie, qui fut l’une de nos sociétés phares, dans le cadre de la restructuration de la compétitivité économique et la promotion des activités de l’investissement étranger.  

Selon le communiqué : « cet intérêt que porte Alfa Acciai à la société tunisienne de sidérurgie, « El Fouladh », est une grande opportunité pour cette entreprise, à la recherche de son prestige, avec  des employés très en colère ce qui les a poussés à protester et menacer d’entrer en grève le 26 avril dernier. »

Le communiqué a ajouté que le groupe possède l’expertise et les ressources nécessaires pour sortir l’aciérie de son impasse et lui garantir la longévité qu’elle mérite en optimisant la compétitivité, élargissant la gamme de produits et introduisant de nouvelles technologies.

Le groupe qui a un chiffre d’affaires de 3.5 milliards d’euros, s’est engagé à multiplier par 5 le chiffre d’affaires de la société de sidérurgie tunisienne en trois à quatre ans seulement. Des emplois seront sauvés et d’autres seront créés.  

 

Votre commentaire