Le président Essebsi reçoit le sous-secrétaire adjoint américain à la Défense

 Le président Essebsi reçoit le sous-secrétaire adjoint américain à la Défense

 

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a reçu vendredi, au palais de Carthage, le sous-secrétaire adjoint américain à la Défense, chargé des affaires africaines, Alan Patterson, qui conduit la délégation de son pays aux travaux de la 32e commission militaire mixte, qui se tient les 3 et 4 mai courant à Tunis.

Selon un communiqué de la Présidence, le chef de l'Etat a réaffirmé la solidité des relations tuniso-américaines et les liens étroits de partenariat stratégique entre les deux pays.

"La Tunisie qui a choisi la voie de la démocratie et de la réforme économique aspire à consolider davantage les mécanismes de coopération bilatérale, de manière à promouvoir le développement et instaurer la paix et la stabilité dans la région", a ajouté le président de la République.

De son côté, Patterson a salué "les efforts fructueux en matière de lutte contre le terrorisme et de promotion de la paix et de la stabilité en Tunisie, ainsi que son rôle stratégique dans la consolidation de la stabilité dans la région".

Le responsable américain a, également, souligné la volonté de son pays de soutenir l'expérience démocratique tunisienne pilote et de l'aider à relever les défis économiques et sécuritaires auxquels elle est confrontée.

La rencontre s'est déroulée en présence du ministre de la Défense nationale, Abdelkrim Zbidi.

Votre commentaire