Le prince Harry inaugure un mémorial des victimes britanniques des attentats de 2015 en Tunisie

 Le prince Harry inaugure un mémorial des victimes britanniques des attentats de 2015 en Tunisie

 

Le prince Harry, petit-fils de la Reine Elizabeth II a dévoilé ce lundi au Parc Cannon Hill de Birmingham un mémorial érigé à la mémoire des 31 citoyens britanniques tués lors des attentats terroristes de Sousse et du Musée du Bardo en 2015.

La sculpture intitulée ’’Infinite Wave’’, composée de 31 flux individuels, chacun représentant un ressortissant britannique ayant perdu la vie lors de ces attentats

Devant les familles des victimes, le prince Harry a déclaré: "À la mémoire de tous ceux qui ont perdu la vie et des familles dont la vie a été changée à jamais par ces événements. "J'aimerais vous présenter mes plus profonds respects et dédier officiellement ce mémorial à vos proches."

Tenant une seule rose blanche, il se retourna et se dirigea vers la pièce maîtresse du mémorial, où il a déposé la fleur.

Sally Adey, une avocate âgée de 57 ans de Caynton, près de Shifnal, dans le Shropshire, était la seule victime britannique de l'attaque meurtrière au Musée du Bardo, qui a coûté la vie à 22 personnes.

À Sousse, 30 touristes britanniques séjournant au complexe de l'hôtel Imperial Marhaba à Port el Kantaoui figuraient parmi les 38 tués, avec des dizaines d'autres blessés.

Votre commentaire