Le prince Harry inaugurera le 4 mars un mémorial dédié aux victimes britanniques des attentats de Tunisie

 Le prince Harry inaugurera le 4 mars un mémorial dédié aux victimes britanniques des attentats de Tunisie

 

Le prince Harry, duc de Sussex et petit-fils de la reine Elizabeth II inaugurera le 4 mars prochain à Birmingham un mémorial dédié aux 31 victimes britanniques des « deux attaques terroristes en Tunisie», à Sousse et au Musée du Bardo. L’annonce a été faite dans un communiqué officiel par le palais de Kensington, la demeure royale des princes William et Harry .

Le mémorial est érigé à la mémoire des 30 victimes britanniques de l’attaque de l’Impérial Palace de la station balnéaire de Sousse en 2015, ainsi que du ressortissant britannique décédé lors de l’attentat du musée du Bardo, perpétré dans la même année, a-t-on ajouté la même source.

Baptisée «Infinite Wave», cette sculpture commémorative surplombera le lac du parc Cannon Hill de Birmingham et comprendra 31 cours d’eau, chacun représentant la perte d’une vie britannique.

Un certain nombre de victimes avaient des liens avec les Midlands, notamment Denis Thwaites, ancien footballeur de la ville de Birmingham, âgé de 70 ans, et sa femme Elaine, 69 ans.

Le Prince Harry assistera en personne à une cérémonie d’inauguration officielle du mémorial, prévue le 4 mars et assistera à une réception où il rencontrera certaines familles des personnes touchées.

La sculpture, conçue par le bureau George King Architects, basé à Londres et à Gloucester, a été choisie parmi 19 autres œuvres par un comité indépendant » a annoncé le ministère britannique des Affaires étrangères (Foreign and Commonwealth Office).

Les proches des victimes ont été consultés sur la conception et l’emplacement du mémorial, a-t-on indiqué de même source.

Votre commentaire