Le prochain chef du gouvernement ne sera pas de Nidaa ?

Le prochain chef du gouvernement ne sera pas de Nidaa ?


Bien que toutes les éventualités demeurent envisageables concernant la personnalité qui sera chargée par Nidaa de former le prochain gouvernement et bien que les divergences d’opinion soient palpables  au sein de ce parti entre ceux qui poussent vers le choix de Taïeb Baccouche et ceux qui optent pour une personnalité étrangère au parti, il semblerait que la tendance s’oriente vers la deuxième hypothèse.

De nombreuses voix estiment que Nidaa doit lancer un message rassurant aux partis de l’opposition et aux observateurs internationaux disant qu’il n’a pas l’intention d'accaparer tous les pouvoirs, comme le laissent entendre certains de ces adversaires.

Beaucoup de noms sont cités dans ce sens tels que Nouri Jouini, Abdelkarim Zbidi, Fadhel Khlil,Ghazi Jeribi, Sadok Rabah, Elyess Jouini…..

Mais il semble que rien n’a été décidé et que l’avis de Béji Caïed Essebsi sera déterminant à ce sujet.

Néanmoins, l'on murmure que le futur chef du gouvernement doit répondre à certains critères. Il doit être jeune, indépendant, ayant un excellent CV et des relations confirmées à l’échelle internationale.