Ligue 1: Le derby tient toutes ses promesses avec un nul au goût de défaite pour le CA

Ligue 1: Le derby tient toutes ses promesses avec un nul au goût de défaite pour le CA
 
Les rencontres de la 14ème journée du championnat national de football se sont déroulées au cours de cette après-midi du mercredi 24 décembre 2014. 
 
A l’issue des rencontres, le Club Africain a su garder sa positon de leader du classement de la ligue 1,  mais n'est désormais plus qu'à une longeur de son dauphin l'Etoile Sportive du Sahel.
 
Au stade de Radès, le derby de la capitale a tenu toutes ses promesses. Les camarades de Regued, plutôt dominants, ont réussi à renverser la situation après avoir encaissé deux buts par l'intermédiaire de  l’Algérien Djabo en première mi-temps et Tijani Belaïd suite à un contre en deuxième période. En effet, et en l'espace d'un peu plus de 5 minutes, les "sang et or" ont inscrit deux buts coup sur coup par le biais du Camerounais Yannik Nyang qui débloque finalement son compteur alors qu'il sera mis hors liste à l'occasion du prochain mercato hivernal.
 
De son côté, l’ESS s’est imposée sur le score de 2 buts à 0 contre l’ASM. Les camarades de Bounjeh se rapprochent ainsi un peu plus du leader tenu en échec par son ennemi juré l'EST à Radès.
 
En déplacement à Metlaoui, les Sfaxiens ont une nouvelle fois déçu en réalisant un nul douloureux dans les arrêts de jeu. Le CSS demeure en 3ème position du classement avec 25 points et encore une fois n'a pas su saisir les faux pas de ses concurrents en haut du tableau.
 
Le Stade Tunisien s’est imposé, de son côté, face à l’ASD, dernier du classement par le plus petit des marge 1-0. Une courte victoire pour El Baklewa qui lui permet de progresser à pas sûrs dans ce championnat qui n'est pas encore prêt de divulguer tous ses mystères.
 
A Bizerte, l’équipe locale a accueilli le CSHL. Les deux équipes se sont partagées les points du match, alors que les Bizertins se trouvent dans une situation confortable, 5ème avec 23 points.
 
Une autre  rencontre qui  s'est soldée par un score de parité, Espérance S. Zarzis et le Stade Gabsien avec un but de chaque côté.
 
Les 4 grands occupent donc logiquement les premières places du tableau, l'on retrouve ensuite les équipes qui confirment de saison en saison leur potentiels et leurs qualités, à savoir le Stade Tunisien, l'ASM, le CAB et l'Espérance de Zarzis.
 
La suite du championnat promet d'être riche en rebondissements et le show sera certainement assuré. A suivre...!
 
Cheker Berhima