Marzouki n'est pas le candidat fraudeur, selon Adnane Manser

Marzouki n'est pas le candidat fraudeur, selon Adnane Manser

 

La publication du rapport de cour des Comptes sur le contrôle du financement de la campagne présidentielle a fait jaser plus d’un et réagir les candidats. Chacun tente de se disculper des faits qui lui sont reprochés et certains sont même allés jusqu’à douter de l’intégrité et de la bonne foi de cette juridiction.

Adnane Manser, le directeur de campagne de l’ancien président et candidat Moncef Marzouki, a affirmé dans une conférence de presse tenue jeudi 27 août que «Moncef Marzouki n’est pas concerné par les soupçons de fraude révélés dans le rapport de la Cour des Comptes sur les résultats du contrôle des financements de la campagne électorale pour la présidentielle 2014». Rejetant le accusations et le insinuations portées contre l’ancien locataire de Carthage, Manser a, même, annoncé qu’une plainte est en cours pour « faux et usage de faux ».

Il a précisé que le seuls virements versés dans le compte personnel de Moncef Marzouki  proviennent des salaires en tant qu’enseignant, de médecin et de président de la République ».  

Par ailleurs, il a salué la publication du rapport général sur les résultats du contrôle des financements de la campagne électorale pour la présidentielle 2014, apportant par la même son soutien  aux recommandations issues de ce rapport qui « permettront d’éviter de telles lacunes dans le prochain code électoral ».