Mondher Belhaj Ali : Le gouvernement n’a pas d’objectifs « mesurables et quantifiables »

Mondher Belhaj Ali : Le gouvernement n’a pas d’objectifs « mesurables et quantifiables »

 

Le député de la Kotla Al Horra et dirigeant du « Mouvement Mashrou3 Tounes », Mondher Belhaj Ali, était l’invité de l’émission « Midi Show » vendredi 14 octobre.   Il souligné que le gouvernement n’a pas encore défini des objectifs précis «  quantifiables et mesurables ». Tous le gouvernements qui se sont succédés depuis le 14 janvier 2011,a-t-il affirmé, ont déclaré que la situation allait en s’améliorant, alors que l’on ne voyait rien venir ».

Après l’adoption du code d’investissement, le gouvernement Chahed a décrété  «l’état d’urgence économique », une loi d’urgence applicable sur une période de 3 ans. 
Cette loi vise entre autres à accélérer la réalisation des grands projets publics notamment dans le cadre de partenariats publics privés. Or, a expliqué le député « que cette loi n'a pas réussi à agir sur la bureaucratie. On devrait, plutôt, trouver une solution aux mesures administratives, pour faciliter les investissements et permettre la relance économique ». Il a ajouté « qu’il fallait faciliter les procédures et avoir recours à la déclaration sur l'honneur pour les investisseurs et les hommes d'affaires, afin de rivaliser avec certains pays tels que le Maroc ».

Votre commentaire