Mourad Amdouni en sit-in jusqu’à l’approbation de la loi sur le terrorisme

Mourad Amdouni en sit-in jusqu’à l’approbation de la loi sur le terrorisme
 
La loi anti-terroriste continue à susciter la polémique et à faire couler beaucoup d’encre notamment avec la récente attaque terroriste qui a visé deux unités de notre armée nationale. Le bilan s’est alourdi avec l’assassinat de 14 soldats et la blessure d’une vingtaine d’autres. 
 
Plusieurs questions se posent puisque cette loi, est encore bloquée à l’ANC surtout que les députés n’ont pas encore statué sur la définition du terrorisme, selon Kalthoum Badreddine, présidente de la commission de législation générale. 
 
Une vérité a poussé les décideurs, politiciens et composantes de la société civile à appeler à l’activation de cette loi dans les brefs délais afin d’assurer la sécurité et la stabilité. 
 
Pour ce faire, le député du courant populaire à l'Assemblée Nationale Constituante (ANC), Mourad Amdouni, a choisi d'entamer un sit-in ouvert dans le siège de l'ANC dont la principale revendication est l'approbation de la loi contre le terrorisme. 
 
Amdouni a également appelé ses collègues à travailler "matin et soir" afin de concrétiser leur devoir national et leur mission urgente. 
 
Sur un autre plan, le sit-inneur a aussi demandé à la présidence de l'ANC, la tenue d'une séance plénière ouverte tout en exhortant les jeunes à militer pacifiquement contre la guerre au terrorisme.