Photo du jour : Macron arborant fièrement la chéchia tunisienne

Photo du jour : Macron arborant fièrement la chéchia tunisienne

 

Si Brigitte Macron a fait un clin d’œil vestimentaire aux Tunisiens en portant les couleurs tunisiennes (rouge et blanc) en débarquant de l’avion présidentiel aux bras de son mari à Tunis-Carthage, le Chef de l’Etat français n’a pas été en reste.

Profitant de sa visite dans la Médina de Tunis en compagnie de son épouse, dont il a parcouru les Souks il a arboré fièrement une chéchia tunisienne qui a paru lui aller à merveille.

Sa visite dans la Médina, où il était accompagné du maire de la ville Seifeddine Lasram a été l’occasion d’un bain de foule. Un exercice qu’il maitrisait, à ce qu’on a vu dans la vidéo diffusée par la présidence française, à la perfection.

Allant vers les hommes et les femmes qui lui souhaitaient la bienvenue, il prenait beaucoup de plaisir à serrer les mains qui se tendaient vers lui, à embrasser affectueusement les enfants ou à se prêter de bonne grâce aux selfies ou aux photos qu’on lui réclamait.

Il écoutait les doléances en toute simplicité en demandant aux agents de sécurité qui l’entouraient de servir d’interprète quand une dame lui demandait un visa pour son fils sans papiers en Italie depuis plusieurs années. A ceux qui lui demandaient ce fameux sésame, il ne manquait pas de demander « un visa mais pourquoi faire ?».

Toujours souriant, affable, répondant par la main à tous ceux qui croisent son chemin, il a paru bien à l’aise dans cette promenade. Il n’a paru contrarié que lorsqu’un groupe de jeunes a crié : « Libérez Georges Ibrahim Abdallah » du nom de ce militant communiste de gauche qui purge une peine de prison à perpétuité en France pour des actes terroristes.

Gardant son sang froid, il n’a pas répondu à ce qui paraissait comme une provocation. Il a continué son chemin en esquissant toujours son sourire devenu légendaire.

Votre commentaire