Sihem Belkhoja explique pourquoi elle a dit aux commerçants de la Médina ; « je vais vous tuer »

  Sihem Belkhoja explique pourquoi elle a dit aux commerçants de la Médina ; « je vais vous tuer »

 

Un enregistrement vidéo a circulé de façon virale sur les réseaux sociaux dans lequel on reconnaît l’artiste chorégraphe et danseuse Sihem Belkhodja en train de dire aux commerçants de la Médina de Tunis, lors de la promenade qu’y a effectuée le président français Emmanuel Macron : « Je vais vous tuer, pourquoi vous ne dites rien ? ».

Les internautes se sont étonnés de ces propos provenant d’une artiste et l’ont critique sévèrement voyant dans son admonestation une tentative de les pousser à flatter le chef de l’Etat français.

Contactée par nos confrères de Réalités Online pour s’expliquer sur ses propos qui ont créé la polémique, Sihem Belkhodja a dit expliquant qu’elle n’avait « rien derrière la tête ».

« Je connais très bien ces commerçants, ce sont des gens chaleureux et accueillants. D’habitude en entrant dans la Médina, ils t’accueillent avec le sourire et de jolis mots. Ce jour-là, ils étaient timides et surtout intimidés par la présence du Président Français et de toute cette délégation et de l’important dispositif de sécurité qui l’accompagnait. C’était pour leur dire qu’il n’est pas un Dieu, que c'est un être humain comme tous les autres que j’ai prononcé ces paroles. Je ne les poussais pas à le flatter, au contraire. Si je voulais le faire je me serais arrêtée et je leur aurais dit quoi faire et quoi dire. Ce que je voulais faire, c’était de les pousser à se mettre en avant, à mettre en avant leurs marchandises, la beauté de la langue tunisienne et la beauté de notre pays. » .

le site rappelle que Sihem Belkhodja a organisé un spectacle de danse assuré par de petits enfants au centre culturel d’El Menzah 6 en présence de la première dame de France, Brigitte Macron

Votre commentaire