Soirée de Slam Tuniso-Canadienne​

Soirée de Slam Tuniso-Canadienne​

 

Dans le cadre de la célébration de la Journée de la Francophonie, l’ambassade du Canada organise en collaboration avec l’Institut ​français de Tunisie et Lassaad Goubantini une soirée slam animée par​ l’artiste canadien YAO et l​'artiste​ tunisien Hatem Karoui​.

Cette soirée aura lieu​ le jeudi 16 mars à 19h ​à la salle du​ cinéma, le Mondial​ de Tunis et l​’entrée ​sera​ libre.

Pour YAO les univers musicaux se succèdent et s’entremêlent à travers les escapades artistiques de ce poète à la voix grave de Baryton. Né en Côte d’Ivoire, d’origine togolaise et canadienne, YAO est une éponge et le produit d’un long métissage culturel. Son art reflète d’ailleurs ses origines multiples qui convergent aujourd’hui à travers sa musique, tout aussi éclectique que sa personne.

L’essence de son style se retrouve dans ses textes, qu’il considère comme étant des poèmes et histoires courtes, destinés à être mis en musique et chantés. Yao a été récipiendaire de différents prix dont : «Prix Étoile Galaxie» en 2013; il a reçu 7 nominations au Gala des prix Trille Or 2015 dont meilleur interprète masculin; en octobre 2015, le Prix Édith-Butler pour la Francophonie Canadienne. Dernièrement il a lancé son nouvel album, Lapsus.

​Il est à préciser que d​urant son passage en Tunisie, YAO animera ​d'autre part ​des ateliers d’écritures créatives au sein de 2 lycées tunisiens.

​Quant à​ Hatem Karoui ​il ​propose​ra durant ce spectacle​ un tout nouveau genre de musique, basé essentiellement sur le jonglage avec les mots et les images. Son spectacle PASS-PORT est un voyage transfrontalier entre différents genres artistiques. C’est une invitation à l’évasion, la réflexion et l’autodérision.

Hatem Karoui sera accompagné de 4 artistes : Amel Sdiri, Ayed Ghanem, Mohamed Bali et Ramsis Zenati.

Commentaires

Ajouter un commentaire