Tombe saccagée de Sghaïer Ouled Ahmed: Encore une rumeur infondée

Tombe saccagée de Sghaïer Ouled Ahmed: Encore une rumeur infondée

De nombreuses informations ont circulé sur les réseaux sociaux ainsi que sur de nombreux sites électroniques concernant la tombe saccagée du poète Sghaïer Ouled Ahmed.

L’affaire a été encore une fois dévoilée par un politique irresponsable qui se permet de propager les rumeurs sans se soucier de la véracité de ce qu’il partage et de l’impact que cela peut avoir ce statut social. Il s’agit de Mohsen Marzouk qui a été le premier à éditer un post dans lequel il a dénoncé ce qu’il a considéré comme un saccagement de la tombe du regretté Ouled Ahmed. Les réactions ont été d'ailleurs virulentes dans ce sens. De nombreux partis ont essayé de se servir de cette affaire pour attaquer leurs rivaux politiques.

Face à la tournure de l’affaire, le ministre de la Culture s’est déplacé avec le gouverneur de Tunis au cimetière de Djellaz. Il s’est avéré que l’information est erronée et qu’un entrepreneur est en train d’effectuer des travaux pour le réaménagement de la zone où est située la tombe du poète.

Votre commentaire