Tunis Air : l’énorme masse salariale une des causes de la crise

Tunis Air : l’énorme masse salariale une des causes de la crise

 

La masse salariale considérable est l’une des principales causes de la crise que connait la compagnie nationale Tunis Air notamment après l’intégration de 800 ouvriers à Tunis Air Handling chargée de l’assistance au sol, après la révolution, a souligné le président Directeur Général du transporteur national , Elyes Mnakbi dans une interview accordée au journal Assabah paru mercredi.

Il a ajouté que certaines parties veulent semer la zizanie au sein de la compagnie aérienne. Elyes Mnakbi a affirmé également que la retraite anticipée de 1700 fonctionnaires va coûter 200 millions de dinars et qu’un aucun accord n’a été trouvé dans ce sens avec les caisses sociales.

Sur un autre plan, Elyes Mnakbi a indiqué que Tunis Air s’apprête à lancer trois vols hebdomadaires Tunis-Montréal et planche actuellement sur l’inauguration d’une ligne directe Tunis-New York. Il a souligné, en revanche, que la fermeture des bureaux de Tunis Air dans sept pays européens est due à la politique d’austérité menée par la compagnie et la baisse de la rentabilité des vols de et vers ces destinations.

Votre commentaire