Tunisia Brand Awards : Le rendez-vous annuel des marques

Tunisia Brand Awards : Le rendez-vous annuel des marques
 
Pour la première fois en Tunisie, les marques sont mises sur le devant de la scène avec le Tunisia Brand Awards (TBA) : le 1er Trophée Marque de l’Année. A cette occasion, une conférence de presse a été organisée, ce lundi 30 janvier 2017, à Tunis afin de présenter ce nouveau concept  en présence de Karim Khabthani, CEO TBA, Nabil Ben Béchir, Directeur Général INNORPI, Ghada Ben Ayada, Marketing Manager, AssilRached, Public Relation Manager, Salma Fallah, Press and Communication Manager ainsi qu’une pléiade de journalistes.
 
S’inscrivant dans le cadre du Partenariat Public-Privé à travers sa collaboration avec l’INNORPI, l’UTICA, le CEPEX et l’API, le Tunisia Brand Awardsse veut être une référence crédible aussi bien pour les marques locales qu’Internationales et ce via son alliance avec les institutions clés intervenant dans les domaines de la propriété intellectuelle, de l’investissement, du réseautage des patronats d’entreprises et de la promotion de l’exportation pour les marques intéressées par l’ouverture sur le marché international.
 
Le Tunsia Brand Awards sera le rendez-vous annuel qui mettra en compétition toutes les marques, locales et étrangères, présentes sur le marché tunisien afin de récompenser tous les efforts qu’elles auront déployés tout au long de l’année précédente pour satisfaire leurs fidèles consommateurs.
 
« Le concept du TBA consiste avant tout un levier de développement servant à créer de la valeur ajoutée et ce en mettant en valeur la marque », a déclaré Karim Khabthani. Et d’ajouter «  Tout est devenu Brand de nos jours. D’ailleurs, TBA n’est pas seulement une remise de trophées pour la meilleure marque de l’année… c’est bien plus important que ça, le but c’est de permettre au consommateur de créer un lien d’attache avec la marque. Une sorte de baromètre de l’indice de confiance du consommateur et de la réputation de la marque sur le marché Tunisien ».
 
 
Pour sa part, Ghada Ben Ayada a fait part du rôle crucial du consommateur pour faire valoir les marques, en déployant des efforts en matière d’Innovation, de Recherche et Développement, mais aussi sur les plans Communicationnels, Marketing et même de Branding afin de préserver leur capacité concurrentielle, leur bon positionnement sur le marché et se maintenir au niveau du standing concurrentiel international en vue de maximiser la satisfaction des consommateurs devenus de plus en plus exigeants. 
 
De son côté, Assil Rached a indiqué que bien qu’il soit une première en Tunisie le concept de TBA est présent en France, Allemagne, Corée du sud, Maroc, etc. 
 
Une initiative qu’il est nécessaire de développer afin de mettre en exergue l’importance de la marque et son image pour instaurer une certaine culture de la marque quel que soit son gabarit. Rappelons que la cérémonie de remise de trophée à la marque de l’année aura lieu le 8 avril 2017. 
 

Commentaires

Ajouter un commentaire