Un responsable israélien souhaite des camps de concentration à Gaza

 Un responsable israélien souhaite des camps de concentration à Gaza

Un responsable israélien, Moshe Feiglin, vice-président de la Knesset et membre du Likoud, a appelé à la création de camps de concentration pour les Palestiniens, à la conquête de toute la bande de Gaza et à l'anéantissement de toutes les forces de défense et de leurs partisans.

Moshe Feiglin, a affiché le message incendiaire sur sa page Facebook le week-end. Il établit un plan détaillé pour la destruction de Gaza - qui inclut les frais d’expulsion de ses habitants à travers le monde - dans une lettre adressée au Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu.

Le message, qui a reçu plus de 2000 « j’aime » sur sa page, énumère quatre points d'action qui doivent être appliqués dès que possible.

Feiglin détaille le premier point comme «définissant l'ennemi» et déclare : "Notre ennemi stratégique est l'Islam radical et tous ses dérivés, à partir de l'Iran jusqu'à Gaza, qui cherche à détruire tout Israel."

Feiglin explique comment l'armée israélienne doit «exterminer » les nids de résistance.

Pour ce responsable juif, «il faudra mettre en place des campements de tentes temporaires jusqu'à ce qu'on définisse la destination d'immigrations (pour ceux qui souhaiteraient quitter le pays).»

"Israel recensera les pays susceptibles d'accueillir les réfugiés de Gaza. Les réfugiés souhaitant immigrer recevront une aide financière considérable et généreuse et arriveront dans les pays accueillants avec une situation financière conséquente. Ceux qui souhaiteront rester ici, après qu'il aura été prouvé qu'ils n'ont aucun lien avec le Hamas, devront signer ouvertement une declaration de loyauté à Israel. Ensuite ils obtiendront la nationalité israélienne, comme les autres arabes israéliens de Jerusalem Est."