Un Tunisien sauve une famille des flammes à Manchester.

Un Tunisien sauve une famille des flammes à Manchester.

 

On l’appelle dans la presse britannique « Hero neighbor », le voisin, ce héros. Cet homme a fait la une des journaux britanniques surtout The Manchester Evening. Il s’appelle Hichem Haddad, il est Tunisien vivant dans cette ville du Royaume Uni célèbre pour son club de football.

Ce héros a sauvé un jeune enfant des flammes qui ravageant le domicile parental. Prenant son courage des deux mains le Tunisien, Hichem Haddad, a défoncé la porte puis a du sauver la mère qui était à l’étage. Il a réalisé par la suite que la mère avait allumé le feu car elle voulait se suicider. Elle était en train d’écouter de la musique en mettant le feu à la maison.

Ce Tunisien, qualifié de « héros », a sauvé cette petite famille. Vingt-cinq agents de la protection civile ont combattu le feu pour qu’il ne se propage pas dans les maisons avoisinantes.

Si la mairie de Manchester va lui remettre la médaille de la ville pour lui exprimer sa reconnaissance pour son courage, Hichem aurait pu être célébré aussi par son pays d’origine. La Tunisie pourrait ainsi montrer aux Britanniques que ce pays a aussi d’autres atouts à manifester comme le courage de ses enfants.

Votre commentaire