1 voyageur sur 3 transporte des objets interdits en avion 

1 voyageur sur 3 transporte des objets interdits en avion 

Presque trois quarts des voyageurs qui essaient de dissimuler des objets interdits lors du contrôle de sécurité à l’aéroport se sont fait prendre la main dans le sac et ont dû se débarrasser de ces objets, selon une recherche effectuée en France par le site www.Jetcost.com Selon la même source, la plupart des voyageurs étaient en possession de briquets, bombes aérosols de plus de 100ml et de pinces à épiler. 

Le sondage a montré que plus d’un voyageur sur trois (34%) a déclaré avoir tenté de passer au contrôle de sécurité tout en sachant qu’ils étaient en possession d’un objet interdit. Parmi ceux-là, plus des deux tiers (65%) ont déclaré que l’objet interdit en question avait été intercepté et qu’ils avaient dû s’en débarrasser avant de finaliser le contrôle de sécurité. 

Le top cinq des objets interdits que les passagers français ont déjà essayé de faire passer discrètement au contrôle de sécurité se sont avérés être les suivants :  Briquets (67%),  Bombe aérosol de plus de 100ml (42%), Pince à épiler (22%),  Paire de ciseaux (13%),  Lames de rasoirs (7%)  
 

Votre commentaire