10 septembre : « perturbations » et « retards » en vue dans le transport aérien de et vers la France

En prévision du mouvement « Bloquons tout », la Direction générale de l’aviation civile (DGAC) en France prévoit des « perturbations » et des « retards » demain mercredi 10 septembre dans l’ensemble des aéroports français. Un préavis de grève nationale interprofessionnel a été déposé par plusieurs organisations syndicales couvrant notamment la journée du mercredi 10 septembre 2025, en France métropolitaine et outre-mer.
Par conséquent, la Direction générale de l’aviation civile (DGAC) prévoit des perturbations et des retards « sur l’ensemble des aéroports français » en ce jour du mouvement « Bloquons tout », a-t-elle indiqué lundi. Ces perturbations concerneront les aéroports parisiens d'Orly et de Roissy- Charles De Gaulle.
« Afin de limiter les perturbations du trafic », la DGAC « appliquera les dispositions du service minimum en soirée dans le centre en route de la navigation aérienne d’Aix-en-Provence » et dans les services de navigation aérienne de l’aéroport de Marseille- Provence, ajoute-t-elle. Le centre en route contrôle les avions qui traversent les cieux de la région (sans décoller ou atterrir).
Par conséquent, la DGAC a demandé aux compagnies aériennes de réduire de 50% leur programme de vol entre 18h et minuit sur les aéroports de Nice et ceux de Corse (Bastia, Ajaccio, Figari, Calvi).
« Ce qui représente un peu plus d’une cinquantaine de vols sur les plus de 10 000 » prévus dans le ciel français mercredi. La DGAC invite les passagers qui le peuvent à reporter leur voyage et à s’informer auprès de leur compagnie pour connaître l’état de leur vol.
Votre commentaire