115 universités américaines s'arrachent cette brillante lycéenne 

 115 universités américaines s'arrachent cette brillante lycéenne 

 

Aux États-Unis, une adolescente de La Nouvelle-Orléans a réalisé un véritable exploit. Elle a été acceptée dans 115 universités et s’est vu proposer pour 3,3 millions d’euros de bourse.

Aux États-Unis, il faut un dossier solide et un sacré budget pour étudier dans une grande université. Pour Antoinette Love, le plus dur sera de choisir laquelle. Cette adolescente qui vit à La Nouvelle-Orléans, en Louisiane, a été reçue dans 115 facultés et la plupart d’entre elles sont prêtes à lui offrir une bourse.

La jeune femme est actuellement scolarisée au lycée international de La Nouvelle-Orléans (International High School of New Orleans). Elle obtiendra sans aucun doute son diplôme de fin d’études, l’équivalent du baccalauréat, au début de l’été. À l’automne prochain, elle souhaite étudier l’enseignement élémentaire afin de devenir professeur des écoles, raconte sa mère, Yolanda Love, à NOLA. com, un site d’information local.

115 réponses positives

Antoinette Love a commencé à envoyer son dossier dans des universités en septembre 2018. Elle a postulé auprès de 115 établissements à travers tout le pays et toutes, sans exception, ont été convaincues. La première université à l’avoir acceptée lui a proposé une bourse de 72 000 dollars (soit plus de 64 000 €). Au total, si l’on cumule toutes les bourses proposées, il y en aurait pour quelque 3,7 millions de dollars (soit 3,3 millions d’euros) d’aides.

L’adolescente est une très bonne élève. Elle fait partie de plusieurs associations qui lui permettent de participer à des concours de mathématiques, d’écriture, d’éloquence. Elle est également très douée pour la peinture.

Les parents d’Antoinette, Yolanda et Anthony Love, sont très fiers de leur « bébé ». Ils avaient respectivement 15 et 17 lorsqu’ils sont devenus parents. Le père de l’adolescente n’a pas passé son diplôme de fin d’études et sa mère n’a pas fait d’études supérieures. Son exploit leur donne envie de prendre leurs études, confie Yolanda à NOLA. com.

Un modèle pour la famille et la ville

Antoinette est l’aînée d’une fratrie de cinq enfants et s’occupe souvent de ses frères et sœurs, âgés de 9 à 15 ans. L’un d’eux est atteint de mucoviscidose et nécessite une attention particulière. « La vie n’est pas un long fleuve tranquille, alors c’est génial qu’il se passe aussi des choses positives, non seulement pour notre famille, mais aussi pour la ville. C’est ça aussi, les enfants de La Nouvelle-Orléans », conclut la mère de famille.

Désormais, Antoinette a l’embarras du choix. Elle a visité quelques universités et compte prendre sa décision d’ici le 1er mai.

https://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/data/49697/reader/reader.html...

Votre commentaire