12 000 tonnes de pommes de terre stockées pour l’automne

Le ministère du Commerce a constitué un stock d’environ 12 000 tonnes de pommes de terre, en complément des réserves réfrigérées du secteur privé afin de prévenir toute pénurie à l’approche de l’automne, a confirmé Ramzi Trabelsi, directeur de l’Observatoire national de l’approvisionnement et des prix.
Lors de l’émission « Youm Saïd » diffusée aujourd'hui sur la Radio Nationale, il a également précisé qu’une quantité exceptionnelle de 100 tonnes de café avait été distribuée aux petits torréfacteurs et 50 tonnes aux grandes surfaces pour améliorer l’approvisionnement.
Concernant les viandes rouges, M. Trabelsi a annoncé que 20 tonnes de viande d’agneau réfrigérée importée seront mises en vente chaque semaine à un prix préférentiel de 38,900 dinars le kilogramme. Plus de 34 tonnes de viande bovine ont par ailleurs été distribuées durant la période estivale. Le ministère du Commerce prévoit de poursuivre la distribution de quantités régulatrices de viandes rouges dans les prochaines semaines afin de stabiliser le marché.
Votre commentaire