1500 m nage libre : Ahmed Hafnaoui bat le double champion olympique l’américain Bobby Finke

Parti avec le plus mauvais temps de réaction de la finale (0,81 s), il est 5e après les 100 premiers mètres. Il a 3 mètres de retard sur son rival australien Samuel Short, qui nage sur les bases du record du monde, après 200 mètres. Hafnaoui revient peu à peu à la deuxième place mais Short ne ralentit pas le rythme.
À 600 m, le Tunisien n’accuse plus que 2 mètres de retard sur Short et le duel avec le double champion olympique américain Bobby Finke s’annonce palpitant lors de la deuxième partie de course. Les deux nageurs, sont côte à côte en ligne d’eau 3 et 4 et ne se lâchent pas.
Au kilomètre, les deux nageurs reviennent sur Short qui n’a plus d’une soixantaine de centimètres d’avance. L’Irlandais Daniel Wiffen est en quatrième position.
Le Tunisien et l’Américain sont en tête après 1100 mètres de course et nagent sous les bases du record du monde après 1300 m. Aucun des deux nageurs ne fait de différence lors du sprint final mais c’est Hafnaoui qui touche en premier avec une avance de seulement 5 centièmes de seconde.
Source : https://olympics.com/fr/infos/championnats-du-monde-natation-2023-ahmed-...
Votre commentaire