Féminicides en Tunisie, au Maroc et en Jordanie

Dans le cadre de son engagement constant en faveur des droits des femmes et de la lutte contre les violences basées sur le genre, Aswat Nissa a le plaisir de vous inviter à une table ronde régionale sur les féminicides en Tunisie, au Maroc et en Jordanie, qui se tiendra le Mercredi 14 mai 2025 à l’hôtel Golden Tulip El Mechtel – Tunis, de 9h00 à 13h00.
Cet événement vise à mettre en lumière la réalité des féminicides dans ces trois pays, leur évolution au cours des dernières années, ainsi que les transformations des formes de violence et des contextes sociaux qui les entourent.
Lors de cette table ronde, Aswat Nissa présentera son rapport de suivi des féminicides en Tunisie pour l’année 2024. L’événement mettra également en perspective la dimension transnationale du phénomène à travers les contributions de l’association Taqatoat de Jordanie et de l’initiative féministe de suivi des féminicides au Maroc, qui partageront leurs données nationales et expériences respectives, tout en mettant en relief les similitudes et différences avec le contexte tunisien.
Votre commentaire