1981 g de bijoux et 180 paquets de cigarettes saisis par la Douane
Les agents de la douane au bureau frontalier de la Goulette Nord ont saisi 1981 grammes de bijoux, en métal jaune et 180 paquets de cigarettes, de la marque Malboro, cachés dans les bagages d’un voyageur tunisien résident à l’étranger et qu'il n'a pas déclarés, lors de l'accomplissement des procédures douanières.
Il a été démontré que la valeur totale des bijoux saisis est de 16 000 dinars, contenant 388 g d'or, 1620 g d'argent, et 542 g de faux bijoux, selon un communiqué de la douane, publié, mercredi, à Tunis.
Un procès-verbal a été rédigé dans ce contexte. Le suspect repéré avant de quitter la Tunisie à bord du navire en direction de Marseille, lors de l’opération de la fouille des voyageurs et véhicules, a été transféré à la direction des enquêtes douanières pour plus d'inquisition.
La douane tunisienne a relevé qu’une voiture relevant de la brigade douanière à Samar (gouvernorat de Tataouine) s’est renversée mardi soir, lors d’une opération de poursuite d’un véhicule de contrebande dont le chauffeur n’a pas respecté les signaux des agents de la douane. Le chef de la brigade ainsi que son accompagnant ont été transportés à l’hôpital régional de Tataouine où ils ont reçu les soins nécessaires.(Tap)
Votre commentaire