4 agents de sécurité braquent un citoyen et lui subtilisent 36000 dinars !
Dans un communiqué rendu public sur sa page officielle Facebook, ce matin du mercredi 10 août 2016, le ministère de l’Intérieur annonce que les membres de la Direction sectorielle de la Brigade criminelle d’El Gorjani ont réussi à identifier et arrêter les auteurs d’un braquage pas comme les autres.
En effet, suite à une plainte déposée par un citoyen à la zone de sécurité nationale de Ben Arous faisant état qu’il a été victime d’un braquage par des individus à bord d’un véhicule administratif sécuritaire, une enquête a té diligentée pour identifier et arrêter les auteurs du braquage..
Les 6 personnes à bord, quatre en uniforme et deux en tenue civile, l’ont arrêté, précise t-il et lui ont fait croire qu’il était recherché avant de lui subtiliser la somme de 36 mille dinars qu’il avait sur lui.
L’enquête déclenchée, aussitôt, a permis l’arrestation des individus impliquées et la saisie de tout le montant volé et partagé à parts égales entre les six individus (4 agents sécuritaires et deux civils), sachant que la victime serait lui-même un trafiquant de devises qui s’apprêtait à échanger les 36 mille dinars en équivalent en euros.
Ainsi les incriminés se trouvent en état de détentions pour complément d’interrogatoire sachant que le ministre de l’Intérieur, Hédi Mejdoub, et le directeur général de la sûreté nationale, Abderrahmane Haj Ali se sont rendus, ce matin même, à la direction de la police judicaire d’El Gorjani pour faire le suivi, sur place, vu la haute gravité de l’affaire.
En effet, l’on se demande où va-t-on dans la mesure où les services censés protéger le citoyen, dans plusieurs secteurs (santé, magistrature, sécurité), se mettent à l’agresser et à lui porter préjudice pour une question de gain rapide et facile. Heureusement qu’ils ne sont pas nombreux !...
N.H
Votre commentaire