4 avions loués, des dizaines de vols supplémentaires et des remboursements couteux : Prix de la grève pour Tunisair

alt

Après l'annulation de tous les vols de la journée du 26 juillet, grève générale en Tunisie, Tunisair a édité un communiqué dans le lequel elle a informé que ses vols au départ des aéroports tunisiens ont commencé le vendredi 27 juillet à 00h01.

Le communiqué a aussi précisé qu’ : « afin d'assurer le transport de tous les passagers prévus pendant la journée du 26 juillet et qui n'ont pas pu voyager, Tunisair a procédé a la location de 4 appareils et ce afin de combler le déficit en capacité et en sièges.
Un Airbus A319, un Airbus A320, un Boeing 737-800 et un Boeing 777.
Toutes les équipes commerciales, techniques  et opérationnelles de Tunisair, se sont mobilisées afin de réduire l'impact de ces annulations sur les passagers de la compagnie. »

Le communiqué a ajouté que 23 000 passagers ont été transportés le Samedi 27 juillet, sur 219 vols.
Pour ce qui est de la journée du dimanche 28 juillet, outre les vols réguliers prévus de Tunisair (135 vols sont prévus),  une série de vols supplémentaires ont été programmés afin d'assurer le transport des passagers qui sont encore touchés par ces annulations.
A la fin de ce communiqué, Tunisair a présenté de nouveau ses excuses pour les désagréments causés par ce mouvement et les a informés également que les remboursements, et les reports de réservation seront effectués sans paiement de pénalités.

Comme cette grève a couté très chère à Tunisair surtout au niveau de la crédibilité. Ceux qui l’ont décrétée auraient dû penser à cela et auraient normalement dû épargnés le transport aérien de cette nouvelle catastrophe qui non seulement augmente sa crise mais ternie l’image du pays.