5ème participation de la Tunisie au salon du commerce international - Classe export
Premier pays d’implantation des PME européennes, la Tunisie cumule les avantages sur les coûts, la proximité, la fiscalité et la technicité
de la main d’œuvre. Véritable alternative stratégique dans un plan de redéploiement d’une PME en 2010, elle est aussi une porte d’entrée sur les pays du Maghreb et d’Afrique.
C’est dans cette optique que s’organise le pavillon Tunisien dans le cadre de la 20ème édition du salon du commerce international -Classe export, qui se tiendra les 23 au 24 Novembre à Lyon -EUREXPO. Il est à noter que c’est la 5ème fois consécutive que la Tunisie participe à ce salon.
En marge de ce salon, et dans la cadre de la vaste campagne promotionnelle de la stratégie industrielle de la Tunisie à l’horizon 2016, une conférence aura lieu le 23 novembre et sera animée par M. Afif Chelbi, Ministre de l’Industrie et de la technologie, pour faire connaître les projets ambitieux de la Tunisie. Il y aura également la présentation des secteurs prioritaires et des pôles de compétitivité en Tunisie ainsi que des témoignages de stratégies originales d’entreprises étrangères installées en Tunisie (YAZAKI, VERMEG et ST MICROELECTRONICS).
Les entreprises tunisiennes présentes au pavillon Tunisie sont l'Agence de Promotion de l’Industrie et de l'Innovation (API), la Société du Pôle de Competitivité de Sousse « SPCS », le Groupe de télécommunication Tunisie Telecom, le Technopole de Sfax, ainsi que la société Optimum Group.
Cette forte présence tunisienne au salon du commerce International- Classe Export, permettra de nouer des relations de proximité avec les entreprises françaises et surtout celle de la région Rhône-Alpes, région très réputée par son dynamisme économique et son développement à l’international.
Espace Manager
source: communiqué