600 « daeshiens » en Libye ont changé de look pour rentrer en Tunisie

 600 « daeshiens » en Libye ont changé de look pour rentrer en Tunisie

 

La ville de Syrte tombée aux mains des combattants de Daesh au printemps 2015, a été libérée par les forces  fidèles au gouvernement d'Union nationale présidé par Fayez Sarraj. Les milices jihadistes composées d’éléments de plusieurs nationalités dont des tunisiens, ont fui la ville et se sont volatilisés dans la nature. « Cela constitue  un grand danger, non pas seulement pour la Tunisie et l’Algérie ou le Niger et le Mali, mais également pour la région et même pour l’Egypte, le Soudan et le Tchad... Tous les pays frontaliers de la Libye. Daesh constitue un grand danger surtout dans le chaos libyen où il n'y a pas de gouvernement central ni d'armée pour combattre cette organisation terroriste », selon un expert.

Des informations font état de la présence de six cents « daeshiens » tunisiens qui s’apprêtent à rentrer  en Tunisie munis de faux passeports fournis par un ressortissant libyen finançant les groupes extrémistes.

Ils ont changé de look, rasé leurs barbes, mis de costumes habituels pour fourvoyer la police des frontières. C’est pourquoi l’état de vigilance est à son extrême tout le long de la frontière tuniso-libyenne.

Votre commentaire