Abada Kéfi : Mustapha Ben Amed et Mondher Belhaj Ali encourent l’exclusion du groupe « Al Horra »
Le membre du groupe parlementaire Al Horra et dirigeant du mouvement « Mashrou3 Tounes », Abada Kefi a déclaré, au cours de son passage dan l’émission Midi Show de ce mercredi 19 octobre, que les déclarations de ses collègues députés Mustapha Ben Ahmed et Mondher Belhaj Ali, pourraient leur valoir l’exclusion du groupe comme ce fut le cas pour Walid Jallad. Ce dernier a té révoqué parce qu’il a enfreint les articles 5 et 6 du règlement intérieur du parti. Les deux députés ont vivement critiqué, dans un communiqué rendu public, la sanction prise contre Jallad. Ils ont affirmé que cette décision ne respecte pas la déontologie et les règles et qu’elle a été prise à la hâte sans convoquer le concerné.
Abada Kéfi a expliqué selon l’article 5, tout dirigeant peut exprimer son opinion librement mais au sein des structures du parti et non sur les plateaux des médias. Il a également démenti, les informations selon lesquelles, Mohsen Marzouk était derrière le limogeage de Walid Jalled.
Il a souligné que les déclarations de Walid Jalled selon lesquelles, le règlement intérieur est taillé sur mesure pour Mohsen Marzouk et que le groupe Al Horra doit être indépendant du mouvement Machrou Tounes, témoignent d’une ignorance manifeste.
Il a précisé que Mohsen Marzouk ne prend pas unilatéralement les décisions et que son rôle est de gérer les affaires du parti.
Votre commentaire