Abdelfattah Mourou : «Ben Ali a installé des caméras dans ma maison...»
Lors de l'émission «Témoin de l'époque» («Chahed ala El Asr»), sur la chaîne Al Jazeera, le Cheïkh Abdelfattah Mourou a parlé des années de braise durant le règne du dictateur Ben Ali et les souffrances endurées par tous ceux qui s'opposaient à lui.
Abdelfattah Mourou a, entre autres, évoqué cette pratique odieuse de la part du régime de Ben Ali qui s'était permis, alors que toute la famille était absente, d'installer des caméras de surveillance dans sa maison, afin d'espionner ses moindres paroles et ses moindres gestes. Chose qu'il a estimée plus avilissante que la prison en soi.
L'autre manigance de Ben Ali à son encontre qu'il s'était remémorée lors de cette rencontre, est l'envoi d'un journaliste allemand du journal «Die Welt» afin d'obtenir une interview qu'il n'a pas refusée vu le sérieux de ce journal.
Seulement, ledit journaliste, payé 3 mille dinars pour cette «mission», lui a demandé, avant l'interview, son avis sur Ben Ali. Sa position étant connue, l'estimant un dictateur, un menteur qui prétend être démocrate et agit à l'opposé, Mourou fut appréhendé par les forces de police, chez lui juste le lendemain. Ils lui ont directement demandé ce qu'il a dit au journaliste, des déclarations considérés au même terme qu'un chef d'accusation contre lui.