Abdellatif Mekki contraint de rester "cloitré" dans le quartier El Ouerdia

Abdellatif Mekki contraint de rester "cloitré" dans le quartier El Ouerdia

Le candidat à la présidentielle Abdellatif  Mekki, président du parti "Âmal wa Injaz", a comparu ce vendredi 12 juillet 2024 devant le juge d'instruction.

Bien qu'il ait été laissé en liberté, le juge a pris des mesures à son encontre, à savoir une interdiction de voyager et d'apparaître dans les médias ainsi que dans les réseaux sociaux. Il a, également, été de ne plus se déplacer au-delà des frontières du quartier el Ouardia où il habite.

Abdellatif  Mekki a été convoqué dans le cadre de l'affaire du décès de Jilani Daboussi, pour laquelle il est accusé de meurtre au premier degré. Cependant, il a catégoriquement nié tout lien avec cette affaire.

Rappelons que le doyen des juges d'instruction avait émis des mandats de dépôt dans l'affaire du décès de Jilani Daboussi, visant plusieurs personnes, une ancienne médecin de la prison de Mornaguia,  un ancien cadre judiciaire, Mondher Ounissi, en tant que conseiller auprès d'Abdellatif El Mekki lorsque ce dernier était ministre de la Santé et   l'ancien ministre de la Justice Noureddine Bhiri, qui est aussi un dirigeant d'Ennahdha

Votre commentaire