Abderazak Houas: "Quelque 50 mille agriculteurs sont interdits de prêt bancaire"

Abderazak Houas: "Quelque 50 mille agriculteurs sont interdits de prêt bancaire"

Dans une déclaration ce vendredi 3 mars 2023 sur Shems fm, le porte-parole de l’Association Nationale des Petites et Moyennes Entreprises (ANPME), Abderazek Houas, a indiqué qu’une réunion a été tenue avec la cheffe du gouvernement, Najla Bouden et le ministre de l’Économie, Samir Saïed portant sur le redressement économique des PME. 

Etaient également présentes plusieurs associations concernées par la question des PME. "Il s’agit d’un programme permettant de soutenir et de créer ce genre d’entreprises", a-t-il ajouté.

"Le projet comporte des lignes de financement permettant d’accompagner et de financer les PME. Des fonds similaires avaient été mobilisés durant la crise de la pandémie", indique Haouas.

« La somme des fonds mobilisés n’a pas été communiquée, mais e programme est presque finalisé. La législation en matière d’économie, telle que le système des cahiers des charges et des autorisations, crée des problèmes… Il y a un blocage au niveau du système bancaire… 50.000 agriculteurs sont interdits de prêt bancaire. La législation en vigueur en matière de changes doit être révisée, ainsi que l’emprisonnement pour les chèques sans provision. », a-t-il révélé.
 

Votre commentaire