Abid Briki : je ne me tairai pas car mon limogeage était humiliant
Abid Briki, ministre de la Fonction publique et de la Gouvernance démis, n’a pas attendu longtemps pour s’exprimer sur les derniers développements survenus au niveau gouvernemental, en assurant qu’il ne va pas se taire car il considère que son limogeage a été une humiliation inacceptable.
Dans une interview accordée ce soir du samedi 25 février 2017 à Borhane Bsaïes sur la chaîne de télévision, « Attessiâ », Abid Briki a indiqué qu’il a fait tout son possible pour concrétiser les objectifs pour lesquels il a nommé au département de la Fonction publique et de la Gouvernance, mais cela n’a pas été complètement possible en un temps aussi court.
« J’allais me comporter en véritable homme d’Etat sans dire un seul mot après mon départ, mais maintenant que j’ai subi ce limogeage humiliant, je vais riposter et faire des révélations concernant des questions graves ».
Et d’ajouter qu’il s’attendait à ce que M. Chahed l’informe, au préalable, du remaniement et qu’il allait, lui-même l’informer de sa démission.
« Je considère que j’ai été dupé pour ne pas dire avoir été trahi », a-t-il précisé en substance avant de lancer un appel à la modération et à la retenue dans la mesure où l’intérêt de la Tunisie prime sur toute autre considération. « Car plusieurs indices laissent entrevoir que les risques de déstabilisation du pays sont bien réels et les bruits lancés pour le retour des terroristes n’est pas une simple coïncidences, conclut-il tout en en mettant en garde contre certaines forces qui font tout pour faire avorter le processus de transition démocratique en Tunisie… »
D’autre part, M. Briki a indiqué qu’il est tellement dépité qu’il ne se rendra plus au ministère, même pas pour la passation avec son successeur, prévue pour le lundi 27 février 2017.
Noureddine H.
Votre commentaire