Abid Briki : Le gel des salaires va créer de nouvelles tensions !

Abid Briki : Le gel des salaires va créer de nouvelles tensions !

Abid Briki, ministre de la Fonction publique et de la Gouvernance a commenté les mesures prises par l’actuel gouvernement et des conséquences qu’elles pourraient avoir.

Evoquant le gel de l’augmentation des salaires jusqu’en 2019, M. Briki a précisé que ceci est de nature à créer des tensions surtout que le citoyen a perdu confiance dans le discours politique. « Or, on ne peut parler de paix sociale sans confiance », affirme t-il en substance dans une déclaration accordée à Shems Fm.

Il a, également, indiqué que les chiffres confirment la situation « catastrophique » du pays qui pourrait conduire à une deuxième révolution. « Et si cela arrive, l’orientation qui sera prise par le pays  est claire ! Ce sera celle de tous ceux qui sont contre la République, les libertés et la démocratie. Ces gens-là sont contre la stabilité du pays ».

Et au ministre de la Fonction publique de conclure : « On ne peut dépasser cette phase critique si on ne prend conscience de la gravité de la situation ».

De tels propos venant d’un ministre semblent indiquer qu’il n’est pas d’accord avec les décisions et les propositions du chef du gouvernement. C’est à croire que M. Briki ne s’est pas départi de casquette de syndicaliste

N.H

 

Votre commentaire