Abir Moussi : le PDL est une réalité sur le terrain et il compte 30.000 adhérents

 Abir Moussi : le PDL est une réalité sur le terrain et il compte 30.000 adhérents

 

La présidente du Parti destourien libre, Abir Moussi a annoncé que son mouvement est devenu une réalité sur le terrain, et qu’il n’est pas une bulle médiatique comme disent certains. Le PDL se trouve dans les villes, les villages et les zones rurales sur tout le territoire du pays et il compte actuellement quelques 30.000 adhérents.

Abir Moussi a effectué samedi et dimanche une tournée dans le gouvernorat de Kairouan où elle a présidé des meetings avec les membres de son parti. Dans des déclarations, elle a indiqué que son parti a décidé de se présenter par des listes qui lui sont propres aux prochaines élections législatives.

Le PDL ne compte s’allier avec aucun parti pour les élections mais une alliance pourrait être envisagée pour la formation du gouvernement avec d’autres formations à condition qu’il n’y ait pas de « Khouanjia » selon ses paroles en allusion aux partisans d’Ennahdha un parti qu’elle évite de désigner par son nom.

Elle prévient contre des fraudes aux élections du fait d’une loi électorale interdisant aux anciens membres du RCD (dissous) de faire partie des bureaux de vote et en raison de l’utilisation par certains partis des moyens de l’Etat dans leurs campagnes électorales.

« Malgré tout ce que l’on fait contre le PDL, celui-ci entrera en force au Parlement et sera chargé de former le prochain gouvernement », selon elle. Elle a démenti que son parti ait obtenu le soutien financier de l’extérieur. « Nos militants sont des patriotes qui ont toujours combattu les mercenaires qui diffusent ce genre de rumeurs contre notre parti », a-t-elle ajouté.

Votre commentaire