Accord entre le gouvernement et l’UGTT sur la déduction des journées de grève
L’accord signé mardi 22 septembre à la Kasbah entre le gouvernement et l’UGTT comprend, outre les augmentations salariales, cinq points importants dont la révision du statut général de la fonction publique et la déduction des journées de grève.
L’UGTT s’est engagée de ne plus réclamer des augmentations salariales au titre des années 2016 et 2017, ni de revendiquer de nouvelles indemnités spécifiques durant les années 2016, 2017 et 2018.
1. La constitution d’une commission mixte qui sera chargée de la révision du statut général de la fonction publique. Elle a déjà commencé ses réunions à partir du 16 septembre et doit terminer ses travaux avant le 31 décembre prochain.
2. La constitution d’une commission mixte qui sera chargée de la révision du statut général des entreprises publiques. Elle a déjà commencé ses réunions à partir du 16 septembre et doit terminer ses travaux avant le 31 décembre prochain.
3. La constitution d’une commission mixte pour l’application de l’article 2 de la loi des finances complémentaire de 2014 pour examiner le redéploiement des agents de la fonction publique.
4. L’application de l’accord concernant l’intégration des ouvriers des chantiers d’avant 2011 au plus tard le 30 novembre relatif aux ouvriers des chantiers. La commission examinera, par la suite, les cas des ouvriers recrutés après le 31 décembre 2010.
5. La déduction des journées de grève des salaires des agents grévistes sans que cela se répercute sur leur avancement.