Accord pour l'emploi dans l’agro-alimentaire de Tunisiens résidant légalement en Italie

Accord pour l'emploi dans l’agro-alimentaire de Tunisiens résidant légalement en Italie

 

Le consul général de Tunisie à Milan, Nasr Ben Soltana, a signé ce mercredi un accord avec le PDG de la société SOLANA spécialisée dans l’industrie agroalimentaire, Antonio Biancardi.

L’accord donne la priorité au recrutement de ressortissants tunisiens pour le travail dans les projets industriels et agricoles de la société en Italie.

Dans un communiqué, le consulat général de Tunisie à Milan a annoncé que la société désire à partir du 15 juin 2020 recruter 30 ouvriers détenteurs des cartes de séjours valables pour une durée minimale de trois mois.

L’accord indique que les prochains recrutements disposeront de délais plus adaptés. Il s’agit d’une initiative qui sera accordée par le consulat général à Milan aux tunisiens qui résident dans la région.

C’est aussi une forme de fructification des bonnes relations entre le consulat et les hommes d’affaires, les coopératives et les sociétés italiennes pour aider les Tunisiens à bénéficier d’opportunités d’emploi surtout durant les circonstances difficiles que traverse l’Italie.

Votre commentaire