Italie: Deux jeunes Tunisiens expulsés pour avoir levé le drapeau palestinien

Italie: Deux jeunes Tunisiens expulsés pour avoir levé le drapeau palestinien

Dans une intervention ce jeudi 9 janvier 2025 sur Mosaïque FM, l'ancien député d'Attayar, Majdi Karbai, a évoqué la déportation de deux jeunes Tunisiens suite à la levée du drapeau palestinien à Piazza del Duomo à Milan lors de la célébration du réveillon.

« Lors de la célébration du réveillon à Piazza del Duomo à Milan, des jeunes ont escaladé une statue en levant les drapeaux de la Palestine et de la Tunisie », a expliqué Karbai. Il a également indiqué que ces jeunes ont insulté l’Italie. Cette scène a été filmée et, une fois publiée sur les réseaux sociaux, elle est devenue virale.

M. Karbai a précisé que Matteo Salvini, le vice-premier ministre et ministre des Infrastructures et des Transports, a regardé la séquence et a déclaré que ceux qui ne sont pas satisfaits peuvent rentrer dans leur pays d’origine. M. Salvini a également appelé à la déportation des deux jeunes en question.

« Au bout d’une semaine, les deux jeunes ont été identifiés, puis accusés de mépris envers l’État », a expliqué Majdi Karbai. Il a également précisé que les deux jeunes sont en cours de régularisation de leur séjour en Italie.

"Le problème est qu’au bout d’une semaine, ils ont été accusés, puis placés dans un centre de détention et de déportation, avant d’être expulsés vers la Tunisie sans avoir eu le droit de saisir la justice et de se défendre", a dénoncé M. Karbai.

 

 

 

Votre commentaire