Accusations envers les dirigeants de «Tahya Tounes», Chahed contre-attaque

Accusations envers les dirigeants de «Tahya Tounes», Chahed contre-attaque

 

Les noms du parti « Tahya Tounes » et de certains de ses dirigeants influents sont souvent mêlés ces derniers jours à des affaires de corruption, de malversations, d’abus de biens publics et de clientélisme.

Certains sites ou "pages sponsorisées" pour mieux assurer la diffusion des informations qu'ils véhiculent, se sont spécialisés dans les accusations envers Youssef Chahed et ses lieutenants.

Les échos des affaires des résidences luxueuses possédées par certains Tunisiens à Alicante, Paris ou Saint-Tropez n’ont fait qu’alimenter les reproches envers certains dirigeants de ce parti.

Ce qui a poussé son président Youssef Chahed à planifier l’organisation d’une conférence de presse le mercredi 10 juin pour défendre son parti et répondre à ces accusations.

On s’attend, dans ce cadre, que l’ancien chef du gouvernement, Youssef Chahed, annonce la décision de son parti de porter plainte contre certains sites électroniques et pages pour diffamation suite à la : « propagation d’informations erronées et des rumeurs touchant à son intégrité et à sa réputation ».

Chahed annoncera, par la même occasion, sa décision d’attaquer en justice l’agence de communication digitale dénommée UReputation et le sulfureux lobbyiste franco-tunisien Lotfi Bel Hadj, qui ont influencé les résultats des élections présidentielles de 2019 et qui l’ont pénalisé fortement dans sa course vers Carthage en salissant sa réputation à travers les fakenews et en favorisant le candidat Nabil Karoui.

B.M.

Votre commentaire